Entreprises, vous souhaitez ?
Anticiper des obligations de conformité
Affichage obligatoire, document unique, RGDP, mise en place du CSE… Vous êtes en tant que PME soumises à de nombreuses dispositions réglementaires et voulez être sûrs de répondre aux multiples exigences de conformité.
S’assurer que votre entreprise ne s’expose à aucun risque de non-conformité est non seulement un impératif, mais surtout un préalable au déploiement de votre démarche RSE. En effet, si votre responsabilité sociale et environnementale repose sur la volonté d’aller au-delà de ce qu’exige la loi, il faut en tout premier lieu être en mesure d’appliquer les textes à la lettre !
Par ailleurs, vous n’êtes pas encore, à la différence des grands groupes, soumises à l’obligation de publier votre Déclaration de Performance extra-financière. Néanmoins l’évolution de la législation, dans ce domaine comme dans d’autres, requiert un travail de veille et d’adaptation permanent. En effet, avec le déploiement de la CSRD, les entreprises dépassant deux des trois seuils suivants ( 25 M€ de total de bilan, 50M€ de CA net, 250 salariés) devront se conformer aux exigences de reporting, et s’atteler à tous les travaux préparatoires. Ainsi, en déployant votre démarche RSE, vous anticipez sur vos obligations de conformité au lieu de devoir vous y conformer à la dernière minute.
En préambule de la mise en œuvre de votre démarche RSE, CSR Consulting dresse un diagnostic exhaustif de vos obligations et vous accompagne dans la mise en conformité de votre entreprise.